Journées du Patrimoine à la Bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney

Date : 16/09/2017

A la découverte de la bibliothèque Forney par des présentations et démonstrations.

Présentation de pièces remarquables par les bibliothécaires et par l'atelier de conservation.

Présentation et démonstrations des ateliers de l’École Boulle par les élèves et professeurs : sculpture, marqueterie, restauration de mobilier, gravure ornementale, ciselure et bijou.

Démonstrations sur la sauvegarde des livres par le Comité français du Bouclier Bleu, association qui « a pour rôle d’informer, de sensibiliser et de former tous les publics à la fragilité du patrimoine culturel mais également de susciter, favoriser, accompagner et promouvoir toutes les actions de prévention et d’intervention d’urgence ».

Vente de cartes postales par la Société des Amis de la Bibliothèque et présentation de ses activités.

Bibliothèque Forney

1 rue du Figuier

DATES

Du 16 au 17 septembre 2017 les samedi, dimanche de 10h à 18h