Options pour malvoyant
Mon compte
Réessayer
Recherche
Titre(s)
Jean-François Laguionie / [ouvrage établi sous la direction de Pascal Vimenet et Gaël Teicher]
Description
1 vol. (300 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., photogrammes, dessins, peintures, storyboards ; 16 cm
 
1 DVD vidéo mono face (52 min) : coul., son.
Collection
Note(s) générale(s)
Contient des entretiens de Jean-François Laguionie et des entretiens avec des figures de La Fabrique : Bernard Palacios, Henri Heidsieck, Christian Arnau, Jean Palenstijn.
 
Le DVD contient "Le rêveur éveillé, un portrait de Jean-François Laguionie, auteur et cinéaste" / un film de Jean-Paul Mathelier, documentaire, 2015, 52 min., produit par JPL films.
Note(s) spécifique(s)
Ouvrage édité à l'occasion de l'exposition "Les mondes poétiques de Jean-François Laguionie", Musée-Château d'Annecy, 13 avril-3 juillet 2016
Annexes
Notes bibliogr. Bibliogr. p. 295. Filmogr. p. 292-294
Classification Dewey
Où le trouver ?
Aucun résumé n'est disponible.
Résumé
Ecrivain, scénariste et cinéaste d'animation, Jean-François Laguionie remporte le Grand prix du festival d'Annecy dès 1965, avec son premier court métrage, "La Demoiselle et le violoncelliste". En 1978, "La traversée de l'Atlantique à la rame" obtient la Palme d'or à Cannes et le César du film d'animation. Laguionie se lance ensuite dans l'aventure du long métrage avec "Gwen et le livre de sable" (1984), qui inaugure les premiers pas de La Fabrique, studio spécialement fondé pour cette production, offrant par la suite aux premiers compagnons du cinéaste comme à de nombreux autres réalisateurs, la possibilité de signer leurs propres oeuvres. Ce livre où se mêlent récit biographique, analyse de l'oeuvre pas à pas, témoignages de compagnons et croquis, dessins, peintures, recherches graphiques ou encore décors de chacun des films - jusqu'au dernier "Louise en hiver" (2016) - éclaire une oeuvre et un parcours de plus de cinquante années. (4ème de couv.)
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.

Suggestions