Options pour malvoyant
Mon compte
Réessayer
Recherche
Titre(s)
James Bond sur les traces de 007 : dieux d'Hollywood / [directeur de la rédaction Frédéric Bonnaud ; rédactrice en chef Anne-Claire Norot ; rédacteurs JD bBeauvallet, Vincent Brunner, Francis Dordor... et al.]
Description
1 vol. (98 p.) : ill. en coul. ; 30 cm
Note(s) générale(s)
Notice rédigée d'après la couv.
Note(s) spécifique(s)
Numéro de : "Les Inrockuptibles", Hors série Les Inrocks, 2015, n°75
Annexes
Notes bibliogr. Bibliogr.-discogr. p. 97. Filmogr. p. 92-96
ISSN
2263-4932
Classification Dewey
Où le trouver ?
Aucun résumé n'est disponible.
Résumé
En imaginant James Bond comme son double de papier, Ian Fleming donna vie en 1952 à un héraut de l'hédonisme et de la modernité.. " Ne dites jamais non à l’aventure. Dites toujours oui. Sinon vous mènerez une vie très ennuyeuse." Malgré un passage dans les services secrets pendant la Seconde Guerre mondiale, Ian Fleming n’a pas véritablement suivi ce précepte qu’il énonçait lui-même dans son roman pour enfants Chitty Chitty Bang Bang. Cette existence haute en couleur dont il rêvait, il ne l’a vécue que par procuration, à travers les tribulations du personnage qu’il a créé au début des années 1950 : James Bond. Séducteur, indomptable, décontracté et sans scrupules, l’agent 007 a tué autant d’adversaires qu’il a séduit de jolies filles, parcouru la terre entière dans tous les sens et sauvé le monde un nombre incalculable de fois. Mais son plus grand exploit – bien réel celui-là – est sans doute d’avoir conquis le public du monde entier comme peu de héros avant ou après lui. A travers une douzaine de romans et une vingtaine de films, James Bond et son univers redoutablement glamour – les cocktails, les voitures, les gadgets, la musique ! – ont irrigué la pop culture des XXe et XXIe siècles, et donné naissance à une mythologie indémodable, que Les Inrockuptibles vous invitent à explorer. Dites oui à l’aventure ! (source : éditeur)
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.
Contenu
Aux origines. Ian Fleming, portrait. Les romans. Les débuts. James Bond 007 contre Dr. No (1962). Albert Broccoli, portrait. Les personnages récurrents. La James Bond girl. Le séducteur. L'exotisme. Les cocktails et autres boissons. Les espions des années 1950-1960. Sean Connery, portrait. L'âge d'or. Goldfinger (1964). Le style James Bond. Les voitures. Les méchants. Les gadgets. L'architecture. Les BO. Entretien avec John Barry. Entretien avec David Arnold. Les chanteurs. Les chanteuses. La surenchère. Vivre et laisser mourir (1973). Le marketing. Les voyages. Les parodies. Les interprètes de 007, portraits. La renaissance. Casino royale (2006). James Bond ou l'art du remix. Les génériques. L'idéologie. Les acteurs français, portraits. Daniel Craig, portrait. Filmographie. Les films. Sélection livres, disques, dvd.

Suggestions