Options pour malvoyant
Mon compte
Réessayer
Recherche
Titre(s)
Raymond Depardon / [directeur de la rédaction Frédéric Bonnaud ; rédactrice en chef Anne-Claire Norot ; rédacteurs Maria Bojikian, Sophie Bonnet, Nathalie Dray... et al.]
Description
1 vol. (98 p.) : ill. en coul. ; 30 cm
Note(s) générale(s)
Notice rédigée d'après la couv.
Note(s) spécifique(s)
Numéro de : "Les Inrockuptibles", Hors série Les Inrocks, 2013, n°63
 
A l'occasion de l'exposition "Un moment si doux" de Raymond Depardon au Grand Palais à Paris, Les inRocKuptibles consacrent un hors-série à ce maître de la photographie et du film documentaire.
Annexes
Biliogr. p. 98. Filmogr. p. 82-96
ISSN
2263-4932
Classification Dewey
Où le trouver ?
Aucun résumé n'est disponible.
Résumé
A travers interviews, portfolios et analyses, ce numéro retrace le parcours et l'œuvre exceptionnels de ce prodigieux passeur qui s'attache depuis plus de cinquante ans à montrer avec exigence et subjectivité notre monde et les mutations de notre société. Entretien avec Raymond Depardon : l'enfance, la ville, l'amour, la couleur, le cinéma...portfolios : Un moment si doux au Grand Palais, ses grandes thématiques en photo...Depardon dans l'histoire de la photographie : ascendance et descendance...Décryptage : Depardon et les institutions, la douleur, l'Afrique...Filmographie. "Il ne faut pas attendre la fin de sa vie pour regarder ses photos. Il faut le faire tout de suite, à chaud. Pour mieux repartir, pour mieux se connaître. Et puis se faire plaisir." Raymond Depardon, Errance. (source : éditeur)
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.
Contenu
Edito The Passenger. "Les couleurs vives de mon enfance, je les vois de loin" Entretien. Portfolio Un moment si doux au Grand Palais. Le réel subjectif Le style Depardon dans l'histoire de la photographie. En ce miroir L'héritage Depardon selon trois jeunes photographes. Portfolio Traces & détours. L'instant indécis La photo et sa légende. La femme de l'ombre Portrait de Claudine Nougaret. Exercice de style Cinq portraits présidentiels commentés. A coeur ouvert Un regard sur la douleur. L'aventure africaine Depardon et l'Afrique, une histoire d'amour. Vues de l'esprit La psychiatrie vue par Depardon. Dans le vif du sujet Depardon et les institutions. Filmographie. Bibliographie.

Suggestions