Options pour malvoyant
Mon compte
Réessayer
Recherche
Titre(s)
No : découpage intégral, dialogue bilingue et dossier / [un film de Pablo Larraín ; rédacteur en chef, Yves Alion ; rédacteur en chef adjoint Pierre-Simon Gutman ; contributions de Gildas Mathier, Stéphanie Decante, Franck Gaudichaud ...et al. ; scénario de Pedro Peirano]
Editeur(s), Imprimeur(s)
Description
1 vol. (189 p.) : ill. en coul. ; 25 cm
Langue(s)
Notes bibliogr. Filmogr. de Pablo Larraín p. 59
Note(s) générale(s)
Titre d'après la couv.
Note(s) spécifique(s)
Numéro de : "L'Avant-scène cinéma", ISSN 0045-1150 (septembre 2016), n°635
Sujet local
ISSN
0045-1150
Classification Dewey
Où le trouver ?
Aucun résumé n'est disponible.
Résumé
No est le quatrième long métrage de Pablo Larraín, qui forme avec les deux précédents, Tony Manero (2008) et Santiago 7, post mortem (2010) une trilogie de l’histoire récente du Chili, du coup d’État de la Junte militaire (1973) au référendum qui mit fin à la dictature de Pinochet (1988). La campagne publicitaire menée par le camp du NON y est présentée comme ayant joué un rôle décisif dans la défaite du régime. Le resserrement d’une œuvre filmique oblige à des simplifications : le triomphe du NON est entièrement attribué à la campagne orchestrée par René Saavedra, alors que les 15 minutes quotidiennes dont disposait le camp du NON à la télévision pendant 27 jours ne pouvaient suffire à assurer la victoire, laquelle est à attribuer à une collectivité et non à un individu. (source : éditeur)
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.
Contenu
Dossier "No" de Pablo Larraín : 4. Entretien avec Pablo Larraín. 10. No et ses antécédents littéraires : de la pièce au film. 14. No ou la transition… vers la continuité ?. 18. La campagne du NON à Pinochet : chronique d’une joie programmée. 26. No de Pablo Larraín ou comment éclairer la nuit chilienne. 30. Instabilité de l’énonciation et effets de brouillage dans No. 36. Sur Pablo Larraín. 42. 15 films au coeur de la dictature chilienne. 50. No : réception d’une « révélation brutale ». Réception de No au Chili. 54. Réception en France et revue de presse. 58. Filmographie de Pablo Larraín. 60. No, vu par Luc Desportes. 61. La fiche technique de No. 64. Découpage technique plan par plan et dialogues bilingues.

Suggestions