Options pour malvoyant
Mon compte
Réessayer
Recherche

Les représentations de la France et des Français des années trente à la libération dans le cinéma américain (des années trente aux années soixante-dix)

Livre
Titre(s)
Les représentations de la France et des Français des années trente à la libération dans le cinéma américain (des années trente aux années soixante-dix) / Noémie Benayoun ; directeur de mémoire, M. Pierre Laborie
Mention d'édition
Exemplaire original du mémoire
Description
1 vol. (81 p. - [60] p. de pl.) : ill. ; 30 cm
Annexes
Notes bibliogr. Bibliogr. p. 73-81. Filmogr. p. [90-94]
Classification Dewey
Où le trouver ?
Aucun résumé n'est disponible.
Résumé
Il nous a semblé important d'expliquer brièvement dans une première partie les rapports entre cinéma et histoire et de mettre l'accent sur la nécessité de posséder une connaissance du cinéma américain. A travers ces données, nous constatons que l'étude des représentations de la France et des Français dans le cinéma américain nous renseigne sur la société et les mentalités américaines. Dans la deuxième partie, l'étude des représentations de la France et des Français des années trente nous a permis de dégager une première approche des mentalités américaines. Dans la dernière partie, nous avons finalement séparé l'analyse entre le cinéma contemporain à la guerre et celui qui lui est postérieur, ce qui nous a permis de focaliser notre attention sur les rapports de la société américaine à la guerre.
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.

Suggestions