AGENDA CULTUREL

Révolution russe 1917/2017 : 20 septembre - 28 octobre 2017

Toutes bibliothèques

Date : 20/09/2017

À travers un cycle de rencontres, ciné-concerts, expos… et en s’interrogeant sur la création artistique de cette époque, les bibliothèques reviennent sur les étapes de la révolution russe de 1917, aux conséquences internationales.

Exposition

Albums pour enfants soviétiques à la médiathèque Françoise Sagan - Fonds patrimonial Heure Joyeuse

Heure Joyeuse Patrimoine

Date : 05/09/2017

A la rentrée 2017, les bibliothèques de la Ville de Paris célèbrent le centenaire de la Révolution russe. Dans ce cadre, découvrez à la médiathèque Françoise Sagan les trésors du Fonds patrimonial jeunesse Heure Joyeuse avec une sélection de livres soviétiques.

Conférence-concert

À la découverte du Thérémine

Date : 21/07/2017

Dans le cadre du temps fort sur « La Révolution russe », la médiathèque musicale vous invite à découvrir un instrument insolite : Le Thérémine lors d’une conférence-concert.

USA 2.0 : les nouveaux minimalistes

Date : 06/07/2017

On aurait tort de penser que les légendes de la musique américaine que sont Steve Reich, Philip Glass et autres John Adams n'ont pas fait d'émules : La nouvelle musique minimaliste américaine.

Vinyle et Théine

Date : 01/07/2017

En clôture de l’exposition "Place aux indépendants", la médiathèque musicale de Paris vous propose un voyage sonore pour découvrir des artistes indépendants à travers une sélection de vinyles issus de nos collections.

Exposition

Francis Hallé : explorateur du végétal - Du 1 juillet au 31 août 2017

Bibliothèque Forney

Date : 01/07/2017

La bibliothèque Forney expose les dessins et croquis botaniques de Francis Hallé, issus de son travail de terrain.

Radio Minus - Pas d'histoires !

Date : 24/06/2017

Séance d'écoute / Mix narratif - Tous publics

Concert à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney

Date : 22/06/2017

Concert avec l’Harmonie de chambre de la Musique des Gardiens de la paix de la Préfecture de police de Paris. 12 musiciens, sous la direction de Gildas Harnois, interprètent des musiques de films et des pièces de variétés.