AGENDA CULTUREL

Concert Rosie Marie

Médiathèque Musicale de Paris

Date : 28/09/2017

La jeune chanteuse et musicienne Rosie Marie en concert à la médiathèque.

L'accueil en bibliothèque

Centre de Documentation sur les Métiers du Livre - Buffon

Date : 28/09/2017

Rencontre avec Héloïse Courty et Lucie Daudin, pour échanger autour de leurs ouvrages, parus aux Presses de l'enssib.

Love regeneration : Fantasy Orchestra en concert

Médiathèque Musicale de Paris

Date : 23/09/2017

Le Fantasy Orchestra se décline des deux côtés de la Manche. Ce grand projet communautaire imaginé par le musicien Jesse D. Vernon fleurit à Bristol en 2012 avant de s’essaimer à Paris. L’idéal qui le fonde : des concerts ouverts et ludiques où tout le monde peut participer. Sa devise : « More is More ! ».

Évènement

Les journées européennes du patrimoine 16-17 septembre 2017 - jeunesse et patrimoine

Toutes bibliothèques

Date : 16/09/2017

Partout en France près de 17 000 monuments ouvrent leurs portes et proposent plus de 25 000 animations pour la 34e édition des Journées européennes du patrimoine.

Journées du Patrimoine à la Bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney

Date : 16/09/2017

A la découverte de la bibliothèque Forney par des présentations et démonstrations. Présentation de pièces remarquables par les bibliothécaires et par l'atelier de conservation.

Projections

PAUSE DOCUMENTAIRE - SEPTEMBRE À DÉCEMBRE 2017

Bibliothèque du Cinéma François Truffaut

Date : 13/09/2017

Depuis janvier 2013, la bibliothèque du cinéma François Truffaut vous propose une "pause documentaire" : le deuxième mercredi de chaque mois, entre 12h et 14h, découvrez un film choisi par les bibliothécaires, parmi la riche collection de documentaires, empruntables ou consultables sur place, de la bibliothèque.

Festivités

Traversées du Marais à la Bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney

Date : 09/09/2017

Performance à la craie et spectacles de mime

Exposition

Albums pour enfants soviétiques à la médiathèque Françoise Sagan - Fonds patrimonial Heure Joyeuse

Heure Joyeuse Patrimoine

Date : 05/09/2017

A la rentrée 2017, les bibliothèques de la Ville de Paris célèbrent le centenaire de la Révolution russe. Dans ce cadre, découvrez à la médiathèque Françoise Sagan les trésors du Fonds patrimonial jeunesse Heure Joyeuse avec une sélection de livres soviétiques.