AGENDA CULTUREL

Spectacle : L'Ouest loin d'Olivier Debelhoir

Date : 20/07/2019

CET ÉVÈNEMENT FAIT PARTIE DU PROGRAMME FESTIVAL PARIS L'ÉTÉ 2019

Dans le cadre du festival Paris l’été, la bibliothèque Forney accueille ce spectacle insolite.

Qui est cet étrange trappeur chaussé de skis qui soliloque, dit des poèmes et chante des tubes ? A-t-il chuté si violemment que sa montagne et ses arbres se résument aujourd'hui à un escabeau et une poutre de chalet ? Olivier Debelhoir est acrobate et équilibriste, il tente d'ultimes ascensions par voie directe, racontant joliment ses contrées solitaires : L'Ouest loin. Avec lui, en conquérant de l'inutile, on imagine, on a peur et on rit. «Je monte, je monte. Je décolle. Je respire. Si j'ai peur, je parle et ça m'ancre, me rattache aux gens. Je raconte alors d'où je viens : l'ouest loin.»

1 rue du Figuier

Le samedi 20 juillet 2019

Payant

SUR RÉSERVATION

S'Y RENDRE

• 7 : Pont Marie (107m) 1 : Saint-Paul (184m)

Spectacle

L’Ouest loin d’Olivier Debelhoir

Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Date : 18/07/2019

Dans le cadre du festival Paris l'été, la Bibliothèque historique ouvre sa cour à l'acrobate et équilibriste Olivier Debelhoir

Lectures : confesses

Date : 17/07/2019

CET ÉVÈNEMENT FAIT PARTIE DU PROGRAMME FESTIVAL PARIS L'ÉTÉ 2019

Dans le cadre du festival Paris l’été, la bibliothèque Forney accueille cette installation de lectures étonnantes.

D'après une idée originale de Sébastien Gindre. Fidèle compagnon du Festival Paris l'été depuis deux ans, le bouquiniste Sébastien Gindre reviendra cet été avec sa boîte à Confesse pour nous faire entendre des livres étonnants, méconnus, des ouvrages licencieux, disparus, des fragments de philosophie oubliés, aux quatre coins de Paris . Une lecture à chaque fois unique, de bouche à oreille, avec de grandes voix de la scène théâtrale française. Une expérience inoubliable qui parfois prend l'allure d'un cadeau, d'une révélation, et qui donne au texte une force nouvelle.

1 rue du Figuier

Le mercredi 17 juillet 2019
Le jeudi 18 juillet 2019

SUR RÉSERVATION

S'Y RENDRE

• 7 : Pont Marie (107m) 1 : Saint-Paul (184m)

L'heure nomade, Jacques Offenbach

Médiathèque Musicale de Paris

Date : 29/06/2019

Un samedi par mois, la Médiathèque musicale de Paris vous invite à un voyage musical, à un moment d’écoutes et d’échanges.

Disques des collections et pépites des Archives Sonores permettront de découvrir un artiste, un mouvement, un label … Nous vous attendons le samedi 29 juin à 17h, au cœur de nos collections., pour cette cinquième édition de l'heure nomade,

Il y a deux cents ans, le 20 juin 1819, naissait Jacques Offenbach, occasion pour l’Heure nomade de vous emmener d’Offenbach-sur-le-Main à Paris pour évoquer le parcours à la Rastignac d’un jeune musicien prodige devenu l’incarnation par excellence de la Ville lumière.

Médiathèque musicale de Paris (MMP)
8 porte St Eustache

Le samedi 29 juin 2019
de 17h à 18h30

S'Y RENDRE

• 4 : Les Halles (36m) 4 : Étienne Marcel (276m)

PLUS D'INFOS

Lire autrement grâce au roman policier

Bibliothèque des Littératures Policières

Date : 15/06/2019

Tout lecteur de roman policier est un enquêteur. Il est censé avoir toutes les cartes en main pour résoudre l’énigme. Il espère même, secrètement, y arriver avant le détective. Au terme de l’intrigue, il arrive pourtant que nous ne soyons que moyennement convaincus par la solution proposée.

Concert à la bibliothèque Forney

Date : 15/06/2019

Concert de la batterie-fanfare des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Police, sous la direction de Laurent Douvre.

La cartographie ancienne

Bibliothèque du Tourisme et des Voyages - Germaine Tillion

Date : 15/06/2019

La cartographie ancienne : instrument de souveraineté et illustration des connaissances.

Bibliothèques Hors les murs 2019 : 15 JUIN - 31 AOÛT 2019

Toutes bibliothèques

Date : 15/06/2019

Chaque été, les bibliothèques de la Ville de Paris vous donnent rendez-vous dans les parcs, squares et jardins pour des moments de détente, de lecture et d'échanges. #BHLM