VIE DES BIBLIOTHÈQUES

ZOOM sur… Cinéma et steampunk - Septembre 2017

Bibliothèque du Cinéma François Truffaut

Date : 19/09/2017

Découvrez le nouveau Zoom sur... sélection thématique de la bibliothèque du cinéma François Truffaut Cinéma et steampunk - septembre 2017

Lettre d'information mensuelle de la Bibliothèque Historique - Septembre 2017

Bibliothèque Historique de la Ville de Paris

Date : 08/09/2017

La lettre d’information mensuelle de la Bibliothèque historique est arrivée. Bonne lecture !

Lettre d'information de la BiLipo - Septembre 2017

Bibliothèque des Littératures Policières

Date : 07/09/2017

La lettre d’information mensuelle de la Bibliothèque des littératures Policières est arrivée. Bonne lecture !

L’écologiste René Dumont dans les collections de la BHdV

Bibliothèque de l'Hôtel de Ville

Date : 29/08/2017

Les collections de la Bibliothèque de l’Hôtel de Ville permettent de retracer la trajectoire de René Dumont, incarnant l’écologie politique dans l’imaginaire de beaucoup de Français.

Sélections et bibliographies thématiques

Dites le avec des fleurs…

Bibliothèque des Littératures Policières

Date : 28/08/2017

Les fleurs ont paraît-il un langage ; le bleuet signifierait la timidité, l’iris : la bonne nouvelle, la jonquille : l’affection… Devinerez-vous le sens secret de l’oeillet bleu, du magnolia rouge, du dahlia noir ou de la rose sanglante ?

Visites thématiques - Gouvernement des Parisiens - à la BHdV

Bibliothèque de l'Hôtel de Ville

Date : 28/07/2017

Le cycle de quinze visites organisé entre avril et juin dernier à la Bibliothèque de l’Hôtel de Ville sur le thème de l’exposition « Le Gouvernement des Parisiens : Paris, ses habitants, l’État », a été plébiscité par un public intéressé et nombreux. Retour sur l'événement.

Gallica

Gallicadabra : les enfants aussi ont leur appli pour découvrir des trésors numérisés !

Heure Joyeuse Patrimoine

Date : 27/07/2017

La Bibliothèque nationale de France (BnF) a lancé début 2017 sa première application de lecture sur tablette à destination des enfants : ils peuvent désormais accéder facilement à des livres anciens pour la jeunesse numérisés !

Sélections et bibliographies thématiques

Heure Joyeuse Patrimoine – Bibliographie thématique – Juillet 2017 - Métamorphoses

Heure Joyeuse Patrimoine

Date : 26/07/2017

La sélection thématique du fonds patrimonial Heure Joyeuse pour la salle d’actualité de la médiathèque Françoise Sagan : venez découvrir des livres anciens sur notre Actu du moment, en vitrine au RDC et à feuilleter dans la salle de consultation du fonds au premier étage.