VIE DES BIBLIOTHÈQUES

Date : 07/12/2018

Information : manifestations du 8 décembre 2018 - fermetures de bibliothèques

Sélections et bibliographies thématiques

La voix : théâtre et textes à jouer - sélection de documents

Heure Joyeuse Patrimoine

Date : 06/12/2018

La sélection thématique du fonds patrimonial Heure Joyeuse pour la salle d’actualité de la médiathèque Françoise Sagan : venez découvrir des livres anciens sur notre Actu du moment, en vitrine au RDC et à feuilleter dans la salle de consultation du fonds au premier étage.

Lettre d'information

Lettre d'information mensuelle de la Bibliothèque Historique - Décembre 2018

Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Date : 05/12/2018

La lettre d’information mensuelle de la Bibliothèque historique est arrivée. Bonne lecture !

Sélections et bibliographies thématiques

Le cinéma noir américain – un cinéma en lutte

Bibliothèque du Cinéma François Truffaut

Date : 29/11/2018

Le cinéma noir américain est une histoire riche, aussi longue que celle du cinéma américain lui-même. Cette histoire, commencée au tout début du 20e siècle avec les "race movies" se poursuit avec la Blaxploitation , le groupe L.A. Rebellion , le New Jack cinéma, le cinéma indépendant des années Obama et post-Obama jusqu’aux succès récents de Moonlight , Get out et Black Panther.

Lettre d'information

Lettre d'information de la Bibliothèque Marguerite Durand - Novembre-décembre 2018

Bibliothèque Marguerite Durand (Fermée 28/10/2018 à 12/2019)

Date : 27/11/2018

La lettre d’information mensuelle de la Bibliothèque Marguerite Durand est arrivée. Bonne lecture !

Information

Bibliothèque de l'Hôtel de Ville - Fermeture du lundi 10 au jeudi 13 décembre 2018 - Conseil de Paris

Bibliothèque de l'Hôtel de Ville

Date : 27/11/2018

La Bibliothèque de l’Hôtel de Ville sera fermée le lundi 10, le mardi 11, le mercredi 12 et, probablement, le jeudi 13 décembre, jours de séances du Conseil de Paris.

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

Les États-Unis dans les collections de la BHDV - Nouveautés

Bibliothèque de l'Hôtel de Ville

Date : 22/11/2018

Le 6 novembre, les Américains retournaient aux urnes pour les élections de mi-mandat, les midterms. En résonance avec cette actualité, la bibliothèque de l’Hôtel de Ville vous propose une sélection d’ouvrages récents sur les États-Unis. Venez les feuilleter dans la salle de lecture !

Acquisitions

La mode hollandaise à Forney

Bibliothèque Forney

Date : 13/11/2018

La bibliothèque Forney, dont les collections sont riches en livres sur la mode, les costumes et les textiles, vient de faire l’acquisition d’un ouvrage consacré aux costumes et aux coutumes de Hollande au XIXe siècle.