VIE DES BIBLIOTHÈQUES

De l’usage des guides de voyages anciens pour faire revivre des lieux disparus

Bibliothèque du Tourisme et des Voyages - Germaine Tillion

Date : 15/10/2018

La bibliothèque du tourisme et des voyages a eu le plaisir d’accueillir Emmanuel Laurentin et Thomas Dutter, venus préparer l’émission « La fabrique de l’histoire » consacrée au Musée national de Rio, en grande partie détruit lors de l’incendie du 2 septembre 2018. Des guides anciens ont permis de retrouver la description du musée. Ces textes, lus par une comédienne, sont savamment distillés tout au long de l’émission.

ZOOM sur… le cinéma d'animation français - octobre 2018

Bibliothèque du Cinéma François Truffaut

Date : 09/10/2018

Découvrez le nouveau Zoom sur… Une sélection thématique de la bibliothèque du cinéma François Truffaut

Sélections et bibliographies thématiques

cinéma, télévision, vidéo - nouvelles acquisitions de livres - 3ème trimestre 2018

Bibliothèque du Cinéma François Truffaut

Date : 09/10/2018

Chaque trimestre, la bibliothèque du cinéma François Truffaut élabore une liste des nouvelles acquisitions de livres. La dernière liste regroupe les livres acquis au 3ème trimestre 2018

Bibliothèque de l'Hôtel de Ville - Horaires spéciaux - mardi 16 octobre 2018

Bibliothèque de l'Hôtel de Ville

Date : 09/10/2018

La Bibliothèque de l’Hôtel de Ville ne sera ouverte au public que de 13h30 à 18h, le mardi 16 octobre 2018.

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

Lettre d'information mensuelle de la Bibliothèque Historique - Octobre 2018

Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Date : 04/10/2018

La lettre d’information mensuelle de la Bibliothèque historique est arrivée. Bonne lecture !

Acquisitions - nouveautés de l'automne 2018

Centre de Documentation sur les Métiers du Livre - Buffon

Date : 03/10/2018

Découvrez les nouveautés de l'automne 2018 du Centre de Documentation sur les Métiers du Livre !

Robots - sélection de documents

Heure Joyeuse Patrimoine

Date : 12/09/2018

La sélection thématique du fonds patrimonial Heure Joyeuse pour la salle d’actualité de la médiathèque Françoise Sagan : venez découvrir des livres anciens sur notre Actu du moment, en vitrine au RDC et à feuilleter dans la salle de consultation du fonds au premier étage.

Collection

Sorti de sa réserve : Voyage en Tunisie de deux écoliers parisiens

Heure Joyeuse Patrimoine

Date : 11/09/2018