Connaissez-vous Parhistoire ?

Toutes bibliothèques

Date : 18/04/2018

Parhistoire est un service en ligne gratuit de questions-réponses sur le patrimoine et l’histoire de Paris : lieux, monuments, événements et personnages.

Il s’adresse à tous les publics : curieux et amateurs occasionnels comme chercheurs confirmés. Parhistoire apporte, selon les cas, une réponse précise appuyée sur des sources, ou des pistes documentaires et bibliographiques.

Une foire aux questions, proposée sur la page Parhistoire, offre une sélection de demandes des internautes, mise à jour régulièrement. La charte d’utilisation du service est également disponible.

Parhistoire est animé par plusieurs services de la Ville de Paris impliqués dans la conservation des collections et la mise en valeur du patrimoine parisiens : Bibliothèque de l’Hôtel de VilleBibliothèque historique de la Ville de ParisArchives de ParisBibliothèque ForneyComité d’histoire de la Ville de Paris,  Conservation des œuvres d’art religieuses et civiles de la Ville de ParisDépartement d’histoire de l’architecture et de l’archéologie de ParisMusée Carnavalet – Histoire de Paris.

>> Posez votre question !