Options pour malvoyant
Mon compte
Réessayer
Recherche

Hong Kong, la Chine et la démocratie - Conférence et bibliographie

Bibliothèque de l'Hôtel de Ville

Date : 18/11/2019

image

 

Connaissez-vous les conférences organisées à la bibliothèque de l’Hôtel de Ville, autour de sujets d’actualité, de société, et autour de ses collections ?

 

La dernière, intitulée « Hong Kong, la Chine et la démocratie », a eu lieu le jeudi 14 novembre et avait été organisée dans le cadre des Jeudis de l’actualité. 

 

Nous avons eu la chance de recevoir Jean-Philippe Béja, universitaire directeur de recherche au CNRS, sinologue, politologue, spécialiste de la Chine écrivain, journaliste et traducteur français, ainsi que François Bougon, correspondant de l’AFP à Pékin entre 2005 et 2010, qui fut journaliste au Monde et travaille actuellement à Mediapart. Leurs échanges ont abordé l’histoire de Hong-Kong, ce principe particulier « d’un pays, deux systèmes », ses rapports à la Chine, aux puissances occidentales, afin d’apporter une perspective aux évènements récents et des éléments de compréhension plus précis des enjeux. La rencontre fut modérée par Eugénie Barbezat journaliste, animatrice et productrice sur Radio Aligre.

 

Si vous n’avez pas eu la possibilité de pouvoir y assister, ou si vous souhaitez pouvoir la réécouter, la bibliothèque vous propose pour la première fois un enregistrement de la rencontre

 

Nous vous souhaitons une bonne écoute ! 

 

 

 

 

Découvrez la sélection bibliographique et thématique : Hong Kong, la Chine et la démocratie