Options pour malvoyant
Mon compte
Réessayer
Recherche

Cycle musique et nature : méditation, concert baroque, repas participatif

Animation

Médiathèque Musicale de Paris

Date : 15/11/2019

image
CET ÉVÈNEMENT FAIT PARTIE DU PROGRAMME MUSIQUE ET NATURE À LA MÉDIATHÈQUE MUSICALE DE PARIS (MMP)
 
Une expérience à vivre... La Médiathèque musicale de Paris expérimente une nouvelle façon d'aborder le répertoire baroque avec l'Ensemble "Les couleurs du vent" en commençant par une séance de méditation afin de préparer le corps et l'esprit pour une écoute musicale approfondie.
 

Et pour clore ce moment d'exception, l'idée est que chacun apporte un petit plat de sa spécialité à partager tous ensemble après le concert pour échanger et partager un moment de bonheur musical. Nous, nous fournirons les boissons.

 

Ensemble Les couleurs du Vent

L'Ensemble "Les couleurs du Vent" est un ensemble de Musique Baroque créé en 2018. L'ensemble imagine des programmes en s’inspirant de dessins d'artistes et de textes de littérature... Pour la médiathèque, il va s'inspirer des sons de la nature, des chants d'oiseaux pour proposer un répertoire sur mesure et inédit !

 

Younyoun KIM

Née en Corée, Younyoung a obtenu son diplôme de fin d'études en violon et alto moderne à l'Université Nationale Kyungpook. Elle était membre de l'orchestre coréen La Musique Contemporaine.

 

En 2013, Younyoung décide de se rendre en France pour y étudier la musique ancienne. Inscrite au Conservatoire Municipal du VIIè arrondissement. de Paris, elle débute le violon baroque auprès de Nathalie Fontaine et participe à des projets de musique de chambre dans la classe de Sébastien Marq et Elisabeth Joyé.

 

En 2016, elle obtient son Diplôme d'Etudes Musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris où elle est actuellement élève en cycle concertiste dans la classe de Patrick Bismuth.

 

En parallèle, Younyoung a participé à une session d'orchestre auprès d'Hervé Niquet pour le Concert Spirituel, l'emmenant sur les plus belles scènes parisiennes (Théâtre des Champs Elysées, Opéra Royal de Versailles). Elle a également eu l'occasion de se produire à l'Hôtel de Soubise à Paris grâce à l'Association Jeunes Talents, à la Chapelle Royale de Versailles avec les 24 violons du Roi ou encore à la Comédie Française dans le cadre de la mise en musique d'une pièce de Molière. Elle joue avec ce groupe.


Médiathèque musicale de Paris (MMP)
8 porte St Eustache
75001 Paris

DATES

Le vendredi 15 novembre 2019
de 19h à 22h30

PRIX

0 €

S'Y RENDRE

  • 4 : Les Halles (36m) 4 : Étienne Marcel (276m)

PLUS D'INFOS